Domitilla, qui était chrétienne, avait été fiancée à Aurélien, fils d'un consul. A l'approche du jour de ses noces, elle préparait ses riches parures pour la fête, ses diamants et ses robes tissues d'or et de pourpre. Or, elle avait attaché à sa personne deux serviteurs, Nérée et Achillée, que le bienheureux apôtre de Dieu Pierre avait gagnés à Jésus-Christ. Ceux-ci, témoins de ces préparatifs, en prirent occasion pour enseigner à leur maîtresse l'excellence de la virginité, qui réjouit les cieux et que le Seigneur aime, parce qu'elle nous rend semblables aux anges. « Les vierges chrétiennes, ajoutaient-ils, ont un époux qu'aucun prince ne saurait égaler en beauté, en richesses, en puissance. C'est le Seigneur Jésus-Christ, le Roi de gloire, le Fils du Tout-Puissant, qui leur offre et son amour et sa foi. Dès ici-bas, il les comble de ses divines caresses et les revêt du riche manteau de ses vertus, en attendant qu'un jour il les couronne lui-même de sa gloire, au sein d'éternelles délices.
Domitilla, en vierge très prudente, leur répondit : « Oh ! si cette science de Dieu était venue plus tôt jusqu'à moi, jamais je n'aurais admis de fiancé, et j'aurais pu prétendre à ce beau titre de sainteté que vous m'apprenez aujourd'hui à connaître, de même que dans le baptême j'ai renoncé au culte des idoles, mieux instruite, j'eusse méprisé aussi les voluptés sensuelles. Mais puisque Dieu, en ce moment, vous a ouvert la bouche pour obtenir mon amour, j'ai la confiance qu'il vous inspirera aussi sa sagesse, et que je pourrai par vous obtenir un bonheur que je désire désormais uniquement. »
La suite de l'histoire sur : http://jesusmarie.free.fr/vie_des_saint ... oc90633657
Après avoir honoré Sainte-Catherine dévêtue et frappée à coups de croc de fer, cette année, le WE du 15/08, comme la Vierge Sainte Flavia Domitilla, nous prierons et mépriserons les voluptés sensuelles afin de gagner l'amour du Fils du Tout-Puissant...
Sortie Pâquerette du vendredi (vers midi) au lundi soir.
(Ouverte à tous : plongeurs, boulets et accompagnants... Seule la règle principale est maintenue : on ne veut pas de pèles-panses ! )
Nous passerons 3 nuits dans une grande maison au Vakantie Park Witte Boulevard à Renesse.
Le tarif est de 150€/personne à partir de 10 ans.
Entre 5 ans et 9,9 : remise de 50% et gratuit pour le moins de 5 ans.
Ce montant couvre le logement (vu le nombre qu'on est, ça dépassera certainement : le solde sera mis dans une cagnotte boustifaille)
L'inscription comprendra également un magnifique T-shirt Flibustiers, collector de la sortie.
Plongées accessibles à tous !
Il faut être breveté 1*, ce qui ne devrait pas être difficile.
Et il faut avoir replongé 3x pour les plus fainéants...
On ne sait pas si on a 20 places, 22, ou 26...
(ça dépend d'un calcul scientifique lié aux règles covid et tenant compte du nombre d'enfants inscrits et de familles... dont la formule à appliquer changera plusieurs fois d'ici le départ)
Bref. L'inscription se fait par paiement sur le compte club d'un acompte de 75€ et par inscription sur ce site (en indiquant la taille du (ou des) T-shirt).
Le solde sera à payer pour le 05/07. (Evidemment, on peut payer tout d'un coup)
Les inscriptions se feront dans l'ordre de réception des paiements.
Si il n'y a plus place, on prendra les sous du dernier inscrit pour payer une tournée à sa santé et on fera une prière pour le salut de son âme quand on sera sur place
Ou peut-être on fera une liste d'attente (sauf si on arrive à 36 participants, là on réservera une 2ème maison si encore disponible).
Bref, ne tardez pas